Gran Vidé Matério | Une 1ère édition réussie

Les 5 et 6 juin derniers, 17 entreprises du BTP ont ouvert leurs portes pour proposer des matériaux issus de stocks dormants, surplus de chantier ou matériaux réemployables à des prix attractifs.

Les résultats de l’événement :

📍 17 points de vente participants
📍 6 communes concernées
👥 769 clients accueillis
♻️ 88 tonnes de matériaux remises en circulation
🌍 134 tonnes de CO₂ évitées
💶 118 000 € de ventes réalisées

Au-delà de l’intérêt suscité par les prix proposés, cette première édition démontre qu’il est possible de concilier opportunité économique pour les acheteurs, valorisation des stocks pour les entreprises et réduction de l’impact environnemental pour le secteur du BTP.

Par ailleurs, notre objectif de fédérer les acteurs autour d’une action concrète et collective de prévention déchets au service de l’économie circulaire en Martinique est atteint !

👏 Merci à toutes les entreprises, partenaires et visiteurs qui ont contribué à la réussite de cette première édition.

🚀 Les bases d’un rendez-vous appelé à s’inscrire durablement dans le paysage du réemploi des matériaux en Martinique sont posées !

Des images et autres infos sur le site internet de l’événement.

*Un événement porté par la démarche EIT972 de l’Association Entreprises & Environnement et soutenu par l’Ademe, la CTM, la CACEM, CAP NORD Martinique et le Crédit Mutuel Antilles-Guyane.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *